Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sea change
Archives
sea change
25 décembre 2004

Change your heart...

Fin d'une après-midi qui se revit tous les ans.... Christmas time! Je me sens plus comme dans un film, un revival de la faute (comme résumé dans eternal sunshine) que dans une vraie journée. Je suis écoeuré de voir cette fausse bonne humeur, comme si la bonne conscience faisait son grand retour pour les fêtes. Bien sûr, un jour comme celui-ci est admirable par le bonheur qu'il peut amener. Je ne veux pas cracher dessus comme un pre-ado qui rejetterait tout ce qui est vu comme important. Simplement, je n'ai rien vécu cette année, il n'y a plus de magie, plus de plaisir à participer aux fêtes. Juste l'envie de partir au bord de l'océan et de m'asseoir quelques heures.

Je n'ai plus envie d'avoir honte de ce que je suis devenu au fil des années... Après tout je commence à me voir tel que je suis, signe d'uns stabilité retrouvée, mélée à plus de lucidité. Comme s'il ne restait plus qu'une pente, un peu amer, mais que l'on se plait à descendre par curiosité. je n'ai pas vraiment de dégout, d'angoisse, d'envie, ou de plaisir à faire toutes ces choses. J'aperçois des restes de sentiments, qui se manifestent comme des souvenirs, et je m'attache à les vivre puisque je sais qu'ils sont précieux. J'ai vraiment le sentiment de m'être détaché de tout ça. Je ne le regrette pas, au contraire, je me sens conscient de toutes mes capacités, de tout ce qui m'est offert d'accomplir à mon âge. Il me manque juste l'excitation, l'envie. Je n'ai pas envie de faire un quelconque bilan cette année. Je veux juste continuer, en attendant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sea change
  • You aren't mine anymore... Surely never been before... In this hopeless drop, let me split what it takes to pray: all my joints were broken by your soul... Nobody would ever want to stay in such a land
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité